On se lance ! Dans 4 mois, nous allons dire au revoir à nos proches, nos jobs, notre chaton d’amour et nos habitudes pour se lancer dans le plus grand #voyage de notre vie. 1 an en Australie & Nouvelle-Zélande pour grimper, travailler, faire du wwoofing, randonner, surfer, voyager et réaliser des reportages.

26220855_1844380225852048_5519155413792891850_o

29 avril 2018 : le grand départ !

Nous pratiquerons le Wwoofing ainsi que des petits jobs dans l’agriculture, voyagerons en Van et partirons grimper sur les plus belles falaises. Nous avons mis dans nos valises un drône DJI, une GoPro ainsi qu’un appareil photo, nos plus fidèles alliés pour capturer l’instant et partager nos ressentis sur ces lieux. Nous souhaitons réaliser des reportages multimédia sur les falaises où pratiquer l’escalade en milieu naturel (escalade sportive, bloc), afin de les promouvoir et de sensibiliser les grimpeurs aux environnements fragiles.

Voici dans ses grandes lignes, l’itinéraire que nous allons suivre.

mapPVTsquare

Pourquoi ces deux pays ?

Tout d’abord, l’Australie et la Nouvelle-Zélande font partie des rares pays où, en tant que français, il est facile d’obtenir un Permis-Vacances-Travail lorsqu’on a moins de 30 ans. Il s’agit pour nous du compromis idéal pour pouvoir voyager aussi longtemps sans travailler en France… Oui, car vivre, ça coûte cher tout de même ! Nous avions calculé largement 30/35 000 € de dépenses prévisionnelles sur 1 année en vivant simplement. C’est beaucoup plus que nos économies actuelles. En alternant petits jobs, wwoofing et périodes roadtrip et d’escalade, nous allons pouvoir nous détacher en grande partie de ces contraintes financières.

Deuxièmement, nous avons choisi des viser des pays assez occidentalisés, de façon à bénéficier de soins médicaux corrects ainsi que d’un accès aisé aux produits de grande consommation similaires à ceux dont nous avons l’habitude en France. Pour un premier long trip si loin de nos familles respectives, c’est aussi une manière pour nous de se dire « pas d’inquiétude, ça va bien se passer ».

Troisièmement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande bénéficient de climats exceptionnellement cléments ! Il gèle peu en hiver, et les étés sont doux à chaud selon les régions. Si la Nouvelle-Zélande est réputée humide, l’Australie a pour avantage d’offrir des hivers secs et ensoleillés. Parfait pour la grimpe et les sports outdoor.

Capture d’écran 2018-07-23 à 09.02.14Capture d’écran 2018-01-15 à 21.42.11

Enfin, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont deux destinations extraordinaires connues pour paysages hors-nomes, l’escalade et les trecks, tout ce qu’on aime !!!

Capture d’écran 2018-07-23 à 09.01.47

Le reste sera une immense surprise, à découvrir au fur et à mesure.

Des photos, des vlogs, des articles, des déserts, des falaises, et un peu d’Asie aussi ? On ne vous en dit pas plus, si ce n’est qu’on est impatients de s’envoler. ✈️

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *