1 mois après notre arrivée, il est temps pour nous de quitter les Blue Mountains, et de prendre la route pour de nouvelles contrées australiennes. Nous avons choisi de nous diriger vers le sud, et de parcourir toute la route côtière qui relie Sydney, Australia à Melbourne.

Tout d’abord, on vos présente Nowra, New South Wales, notre première étape. Ce spot de grimpe bien connu des australiens est un must pour l’escalade sportive, avec des dévers impressionnants sur du grès de très bonne qualité. Le falaise surplombe un petite rivière, où les corbeaux et les cacatoès font du bruit. Ce fut l’occasion pour nous rencontrer des locaux, d’échanger des histoires autour d’un feu de camp, et Jérémie y a enchainé son premier 7b+ à vue ! 

Ensuite, nous avons découvert les falaises abruptes de Point Perpendicular. Ce lieu préservé est situé en bordure de la mer de Tasmanie, tout au bout d’une péninsule dans l’état du New South Wales, et se distingue de loin par son ancien phare. On y accède par une piste de quelques kilomètres gardée par des rangers, qui n’est ouverte que les week-ends. On y trouve majoritairement des voies en trad, mais aussi quelques voies sportives à condition de descendre en rappel depuis le haut.
Après une journée de pluie diluvienne, nous avons pu profiter d’une accalmie météo dimanche pour faire quelques ascensions magiques (6a, 6c et 6c+).
Et la cerise sur le gâteau, c’était la présence de nombreuses #baleines en contre-bas, qui effectuent leur migration annuelle vers le nord. Un moment magique et inoubliable. 

Enfin, nous avons trouvé du réconfort à Raymond Island, où plus de 600 #koalas tout mignons vivent dans les arbres en liberté ! Dans les années 20, cette île a été choisie comme zone de conservation de l’espèce, qui était alors menacée. Depuis, ces petites boules de fourrure ont pris leurs aises et passent leurs journées dans les arbres, pelotonnés et endormis la plupart du temps.

Nous avons passé une journée sur l’île, accessible via un ferry (5 minutes de traversée) gratuit pour les piétons. C’était aussi l’occasion d’observer plusieurs espèces d’oiseaux comme des #perroquets multicolores et des #kookaburras ébouriffés, le tout dans un environnement sauvage et très calme. 😍

Si vous êtes de passage dans le Victoria, on vous recommande d’y faire un tour 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *