En partant quatre jours avec flo à Ablon, LA falaise de Haute-Savoie. On s’attendais à passer des heures à déchiffrer des voies en braille, à passer de bonnes séances au calme d’un bel alpage et à renter sans peau sur les doigts avec de belles croix dans la besace…
En revanche on ne s’attendais ni à grimper jusqu’à la nuit noire, ni a finir fin ivres sur le parking avec un groupe d’Allemand rencontrés à la falaise, ni à s’improviser guides touristiques dans Annecy. Et encore moins à taper de essai dans un 7b au crux dalleux accoutrés de collants à faire pâlir le plus branchés des grimpeurs des 80’s.
Coté coches j’ai tordu le cou à « Arlette a malaubout » 7b+, la bête noire du Flo, voie technique au dernier mouv coriace. Nous avons fait « BC BG » 7a une très jolie voie, du cailloux typique d’ablon, de bonnes prises après un petit pas de dalle. « Rock and pof » 7b sera assez vite expédié pour Flo. Pour moi ça finira par passer à la tombée de la nuit, au septième essai de la journée sous les encouragement de nos nouveaux amis. Et oui le Tarn ça file du volume !!
Comme quoi parfois c’est à deux pas de la maison qu’on fait les plus belles croix et les plus belles rencontres 🙂
Je valide les collants 80’s haha !