Ablon – Bourlingue dans les alpages

En partant quatre jours avec flo à Ablon, LA falaise de Haute-Savoie. On s’attendais à passer des heures à déchiffrer des voies en braille, à passer de bonnes séances au calme d’un bel alpage et à renter sans peau sur les doigts avec de belles croix dans la besace…

P1120453

En revanche on ne s’attendais ni à grimper jusqu’à la nuit noire, ni a finir fin ivres sur le parking avec un groupe d’Allemand rencontrés à la falaise, ni à s’improviser guides touristiques dans Annecy. Et encore moins à taper de essai dans un 7b au crux dalleux accoutrés de collants à faire pâlir le plus branchés des grimpeurs des 80’s.

Coté coches j’ai tordu le cou à « Arlette a malaubout » 7b+, la bête noire du Flo, voie technique au dernier mouv coriace. Nous avons fait « BC BG » 7a une très jolie voie, du cailloux typique d’ablon, de bonnes prises après un petit pas de dalle. « Rock and pof » 7b sera assez vite expédié pour Flo. Pour moi ça finira par passer à la tombée de la nuit, au septième essai de la journée sous les encouragement de nos nouveaux amis. Et oui le Tarn ça file du volume !!

P1120494

P1120507

Comme quoi parfois  c’est à deux pas de la maison qu’on fait les plus belles croix et les plus belles rencontres :)

Catégorie(s) : France, Rhône Alpes
Publié le 06.08.2014 à 05:05

Laisser un commentaire

1 Commentaire :

  1. Je valide les collants 80’s haha !

Laisser un commentaire

(Obligatoire) (Obligatoire, mais ne sera pas affiché) (facultatif)