Après des semaines de grimpe dans les Gorges du Tarn, à Ablon puis à Orpierre, Jérémie ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin ! Tout juste rentrée de mon voyage familial au Canada, il m’a donc motivée pour un petit séjour escalade improvisé sur les falaises de Céüse, en compagnie de Victor et Robin.
Le savoyard et le sudiste ont découvert pour la première fois cette merveille de la nature et ça a été un vrai régal pour tout le monde !
Quelques photos à la tombée du soir vous donneront un bel aperçu de nos batailles dans les voies, car c’est le moment où les températures d’été sont les plus propices pour la grimpette.
Jérémie se met le combat dans « Bibendum », le 7b+ le plus déversant que j’ai jamais vu ! Les prises sont tellement énormes qu’on peut même y rentrer la moitié du corps par moment.
Victor bourrine dans « Bourinator », 8a
Ca penche plutôt pas mal et le garçon résiste plutôt pas mal non plus…
A la tombée du soir, comment résister à la tentation d’une balançoire mythique au dessus des plateaux ? Les voies du secteur « Bibendum » ne sont pas déversantes pour rien… Parfois il y a près de 20m d’avancée, autant vous dire que pour enlever les dégaines à la fin de la journée il faut serrer les dents.
La journée n’est pas assez longue pour Jerem, il est tellement concentré dans la lecture de « Au sud de nulle part », 7b, qu’il continue la voie en pleine nuit avec l’aide de sa frontale toute neuve ! Ils sont fous ces grimpeurs… Mais on lui pardonnera car le lendemain, il s’est offert la croix au premier essai !
Rob se lance à son tour dans ce 7b vraiment spécial.
Cette jolie voie est longue, avec des sections dures de 3-4 mouvements entrecoupées de repos qu’il faut savoir mettre à profit.
Quant à moi, comme la dernière fois j’ai trouvé mon bonheur dans les sublimes 6a/b du secteur « Demi Lune », sur un parfait crépi, et m’offrant ma première croix Céüsienne avec « Les sucettes à l’anis », 6a !