L’automne est là, et les weekends ensoleillés aussi. On profite de nos passages chez Jérémie dans le Vercors, pour retourner poser nos pattes sur le joli site de Corrençon-en-Vercors où nous n’étions pas retournés depuis plus d’un an et demi !
On se lève tôt car le fameux été indien grenoblois rend l’escalade difficile au soleil passé midi, surtout sur un tel site exposé sud-ouest. Eh oui, 10 degrès le matin mais plus de 25 l’après-midi.
Levé de soleil en voiture sur les montgolfières des touristes, ça met de bonne humeur…
Notre secteur de prédilection : celui des toits. Il passe au soleil très vite mais la fraîcheur de la matinée nous laisse quelques heures de répit.
Sympathique vire sur du calcaire alpin, avec une vue sublime sur le plateau du Vercors, on adhère à ses quelques voies bien équipées !
Jérémie explore.
Jérémie choisit un sympathique 7a+ qui lui résiste un moment. Un pas de dalle complexe à la fin rend l’affaire pas si facile que ça. Mais on rentrera tout de même ravi de cette séance de travail.
Quant à moi, après quelques montées de travail en moulinette, je me suis décidée à tenter l’ascension de la première longueur de « Zazie Rêve », 6c bien technique mais pas physique ! Il faut croire que c’était parfaitement mon style, car suivant les conseils de Jérémie et ma motivation, j’ai coché ma première croix dans ce niveau… Une consécration ! Je ne m’en croyais absolument pas capable dans l’immédiat, et pourtant. 🙂
Après avoir coché au premier essai l’intégralité de « Zazie Rêve » L1 +L2 en 7b 🙂 , Jérémie s’essaye à « Ouibip », 7b+. Il trouve les méthodes du premier coup, reste plus qu’à enchaîner ! Ca peut passer au premier essai, en tout cas on y croit !
Réponse demain, ou encore une autre belle journée d’automne. Ce qui est sur, c’est qu’on vous conseille de venir tâter du rôcher dans le Vercors, et qu’on va continuer à en profiter un max.