L’automne est là, et les weekends ensoleillés aussi. On profite de nos passages chez Jérémie dans le Vercors, pour retourner poser nos pattes sur le joli site de Corrençon-en-Vercors où nous n’étions pas retournés depuis plus d’un an et demi !
On se lève tôt car le fameux été indien grenoblois rend l’escalade difficile au soleil passé midi, surtout sur un tel site exposé sud-ouest. Eh oui, 10 degrès le matin mais plus de 25 l’après-midi.

20141018_093345

Levé de soleil en voiture sur les montgolfières des touristes, ça met de bonne humeur…

Notre secteur de prédilection : celui des toits. Il passe au soleil très vite mais la fraîcheur de la matinée nous laisse quelques heures de répit.

20141018_122628

Sympathique vire sur du calcaire alpin, avec une vue sublime sur le plateau du Vercors, on adhère à ses quelques voies bien équipées !

P1120598

Jérémie explore.

P1120588

Jérémie choisit un sympathique 7a+ qui lui résiste un moment. Un pas de dalle complexe à la fin rend l’affaire pas si facile que ça. Mais on rentrera tout de même ravi de cette séance de travail.

20141018_115815

 

Quant à moi, après quelques montées de travail en moulinette, je me suis décidée à tenter l’ascension de la première longueur de « Zazie Rêve », 6c bien technique mais pas physique ! Il faut croire que c’était parfaitement mon style, car suivant les conseils de Jérémie et ma motivation, j’ai coché ma première croix dans ce niveau… Une consécration ! Je ne m’en croyais absolument pas capable dans l’immédiat, et pourtant. :-)

20141018_124147

Après avoir coché au premier essai l’intégralité de « Zazie Rêve » L1 +L2 en 7b :-) , Jérémie s’essaye à « Ouibip », 7b+. Il trouve les méthodes du premier coup, reste plus qu’à enchaîner ! Ca peut passer au premier essai, en tout cas on y croit !
Réponse demain, ou encore une autre belle journée d’automne. Ce qui est sur, c’est qu’on vous conseille de venir tâter du rôcher dans le Vercors, et qu’on va continuer à en profiter un max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *