Le sac-à-dos Quechua Trekking Escape 50L : le meilleur ami du “Backpacker” ?

Un backpack pour prendre l’avion

Le sac Escape 50L de Quechua est un sac-à-dos qui se destine principalement aux voyageurs. Il possède la particularité d’avoir une ouverte type “valise” et un format cabine (sans son chapeau). Le chapeau de 10L se détache pour être utilisé comme une sacoche.

Il existe en deux modèles: bleu (femme) ou brun (homme).

JPEG

Un sac aux nombreuses fonctions

La poche principale est divisée en deux parties, ce qui permet d’isoler vos chaussures ou vos vêtements sales du reste du sac. La partie inférieure est accessible par l’extérieur et l’intérieur. Deux sangles permettent de compresser le sac, il est possible d’attacher des batons de randonnées à l’extérieur.

Le sac regorge de rangement ce qui le rend très versatile :

  • 2 poches en filet dans le compartiment principal
  • 2 poches extérieures latérales
  • 2 filets latéraux
  • 2 poche avant extérieures
  • 1 poche intérieure pour camelbak (poche à eau)
  • 1 poche sur la ceinture ventrale

La sacoche elle-même comporte 2 poches intérieures, ce qui s’avère très utile pour protéger votre passeport.

L’Escape est fourni avec sa housse de pluie dissimulée dans une poche à scratch en bas du sac.

 

Notre avis après 6 mois de voyage

Nous sommes partis pour un an en Asie et Océanie avec chacun un sac Escape 50L et une valise à roulette de 80L. Les sacs nous ont été donnés par notre partenaire Décathlon Nice TNL.

Nous avons utilisé l’Escape comme backpack, sac de randonnée et sac d’escalade. On adore la sacoche amovible qui ne nous quitte jamais pour les petites excursions ! Le volume de 50+10L nous suffit pour transporter tous nos vêtements pour un an, une trousse de toilette et un peu de matériel électronique. Pour l’escalade, Jérémie peut transporter la corde de 80m, tout le matériel de grimpe, 1,5L d’eau et le drône !

27761844677_6f0c0f7744_o

Après 6 mois d’utilisation intensive, nous sommes très satisfaits de ce backpack. Il remplit parfaitement nos besoins pluri-activité. Lorsque nous changeons de logement tous les deux jours, l’ouverture valise nous facilite vraiment la vie. Aucune fermeture éclair ou couture ne nous a fait défaut pour le moment.

Si vous comptez passer en cabine avec ce sac, veillez à retirer la sacoche et à ne pas trop remplir les poches, sinon il ne respectera plus le format autorisé. Nous en avons fait les frais sur le vol Paris Dubaï lors de notre départ. Nos sacs ont été refusés à l’embarquement car nous les avions surchargés. C’est la housse de pluie qui nous a sortis de ce mauvais pas, celle-ci peut se transformer en sac de voyage, nous avons donc mis l’excédent de poids dans un sac de pluie qui à été mis en soute.

On aime également le look du sac, bien qu’il soit destiné au trek on n’a pas honte de se promener avec en ville. La sacoche est vraiment passe-partout !

41716691720_916d826443_o

Petit bémol quand même : lorsque le sac-à-dos est très chargé (+15kg), le portage ne repose pas assez sur ses hanches et trop sur les épaules. Toutefois il est normal qu’un sac polyvalent ne possède pas un portage aussi bon qu’un sac entièrement dédié au trekking. En outre avec une charge modérée le sac est agréable à porter.

La housse de pluie occupe un certain volume, on l’a rapidement mise de côté pour avoir plus de place dans le compartiment inférieur.

Pour seulement 80€, l’Escape 50L est un excellent rapport qualité prix, sa versatilité et son compartiment facilement accessible en font un allié de choix pour tous les backpackers !

40317606430_1e61cf0e8d_o

Conclusion


Les +


Les –

Polyvalence
Fonctionnalités
Ouverture type “valise”
Look
Prix

Portage à forte charge 

Un commentaire à propos de “Test Du Sac-à-dos Quechua Escape 50L

  1. Test un peu tronqué évidemment du fait du sponsoring 😉
    Je pense qu’il serait sympa de noter que :

    Le sac en lui même est lourd

    C’est peu dire que le poids du sac ne repose pas sur les hanches (juste une double hernie discale aux cervicales après trois semaines d’utilisation)

    Ventilation du dos inexistante

    Il faut choisir entre remplir le sac et mettre une poche à eau

    Beaucoup de coutures ont fini par lâcher en particulier celles qui font la jonction ceinture/dos rendant la ceinture inutile (me laissant comme un gland sur mon trek avec 17 kilos sur les épaules) et sur la fermeture principale (qui heureusement non pas cédées en pleine pampa)

    Vous ne pouvez pas réparer vous même sous peine de voir votre garantie annulée

    Pas de réglage de hauteur pour le dos

    Housse du sac, je me demande bien comment vous avez transformé cela en sac pouvant aller en soute. 🙃
    Et elle est bien trop lourde et épaisse (vous l’emmenez et vous sacrifiez la poche du dessous qui sert normalement à mettre le linge sale ou humide )

    Trop de sangles et de truc en plastique épais inutile et fatalement trop lourd mais bizarrement sous le sac vous avez les boucles pour mettre un tapis de sol mais pas les sangles qui vont avec 🤣

    La pochette du dessus oui pratique pour les petits déplacements, mais , ne rien mettre dedans de lourd dedans lorsque vous marchez , cela tire le sac vers l’arrière et déstabilisé tout le portage.

    Bref pas du tout un sac de trekking ni de randonnée, mais effectivement un bagage pour aller dans l’avion .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.