Petit Val de Fier – On est bien en Haute Savoie

Le Petit Val de Fier est un petit site bucolique de couenne, mais aussi de grande voie, assez peu fréquenté sur de belles falaises de calcaire au fond des gorges du Val de Fier entre Annecy et Rumilly, en Haute-Savoie.

DSC03171

Florian nous avait fait découvrir son petit coin de paradis lors de notre week-end de Pâques il y a 3 ans, en 2012! Et oui, le temps passe vite.

DSC00447

Cette année, nous sommes de retour à la même période en Haute Savoie. Au lendemain d’une superbe journée de ski dans la Vallée Blanche à Chamonix (voir l’article Chamonix – La Vallée Blanche à Ski), nous retournons poser nos pattes sur ces jolies falaises de calcaire sous un soleil printanier radieux. La crème indice 50 est de rigueur car ma peau fragile n’est pas encore habitué aux premiers rayons…

DSC03150

Jérémie et Flo font des exploits dans des 7a+

DSC03145

Pendant ce temps, Soso et moi grimpons de beaux 5c. L’un d’eux fait pas loin de 40 mètres et se termine par une fissure franche et superbe, au dessus de l’eau turquoise de la petite rivière qui coule dans le vallon en contrebas. Bien sympathique!!

DSC03146

Le site n’a pas changé depuis la dernière fois. En comparaison, voici quelques photos souvenir de cette escapade ces trois années en arrière.

DSC00476

Jérémie se faisait plaisir au dessus du vallon, assuré par le padre Laurent.

DSC00498

Les garçons travaillaient un 6c+ en dalle, tandis que Soso et moi-même grimpions en moulinette un joli 5c en dièdre. Nous sommes ravis de constater une fois de plus de notre progression durant les 3 années qui ont passé. L’assiduité, ça finit par payer!

Catégorie(s) : France, Rhône Alpes
Publié le 06.04.2015 à 08:02

Laisser un commentaire

(Obligatoire) (Obligatoire, mais ne sera pas affiché) (facultatif)